Inscription newsletterRetour Accueil

Repère PLiFiX® - Marquage et traçage d'un terrain de Football

Il faut un minimum de 25 Repères PLiFiX® pour matérialiser les emplacements des 18 intersections de lignes, du point central et penalties d’un terrain de FOOTBALL.

Ces repères PLiFiX® vous permettront de :

  • ne plus remesurer le terrain chaque saison.
  • retracer plus vite au cordeau,
  • conférer à votre stade des dimensions exactes et réglementaires qu’aucun arbitre ne pourra plus remettre en doute.


Une fois en place, les implants PLiFiX® sont difficilement arrachables manuellement. Avant de les implanter, il faut donc remesurer ou vérifier une dernière fois les dimensions des aires de jeux (même si les lignes sont encore visibles). Les implants PLiFiX® deviennent ainsi de véritables labels de conformité des dimensions.

2 possibilités :

marquage terrain football

 

Solution n°1 :  « anti-remesurage ».

Les repères PLiFiX® blancs ou jaunes à chaque intersection de lignes + point central et penalties (Repérage de FOOT à 7, consultez-nous).

 


Tracage terrain de football

Solution n°2 : « arrosage + décompactage ».
Pour pérenniser les arroseurs lors des opérations de décompactage, des repères PLiFiX® bleus ou rouges seront implantés à côté de chaque arroseur. Les repères PLiFiX® servant au marquage des aires de jeux seront regroupés sur les lignes du cadre, sauf point central et penalties.

AVANTAGE : il sera plus facile d’éviter une ligne de repère PLiFiX® que des repères PLiFiX® isolés et répartis sur tout le terrain.
(Voir schéma de décompactage)


Conseils :

- Pour tracer, ne courrez plus d’un bout du terrain à l’autre, mais reliez deux repères PLiFiX® avec un cordeau et ainsi de suite.

- Les corners n’ont pas besoin de repère PLiFiX®, utilisez les fourreaux.

 

Photos non contractuelles